Sutiki, la nuit est à nous


Fatoumata Diabaté

voir les autres séries de l'auteur :

"Sutiki, la nuit est à nous "


Cette série renvoie au bel âge de la jeunesse caractérisée par l’insouciance et le désir de liberté. Cette liberté s’exprime d’abord pour de nombreux jeunes par les choix vestimentaires et la façon d’être.


C’est une série que j’ai commencé en 2004 à Bamako et que je poursuis ailleurs dans d’autres villes à travers le monde. L’idée est partie de ma propre envie de m’exprimer à travers le choix de mon habillement. J’adore l’élégance et les vêtements « fun » caractéristiques de la mode internationale jeune d’aujourd’hui.  

Les jeunes filles africaines en particulier portent avec une élégance toute naturelle ces vêtements qui s’adaptent parfaitement à leur corps.  Toute une série d’accessoires (lunettes, ceintures, chaussures) complètent l’accoutrement de la jeune fille dans le vent.

A travers cette série, je mets en valeur, un mode de vie, une envie de paraitre  caractéristique d’une partie de la jeunesse comme en témoigne leur aisance devant la camera.



© Afriphoto. Les textes publiés sur le site www.afriphoto.com sont protégés par la législation française du copyright.
Toute publication, même partielle, des textes et des visuels doit être soumise à autorisation ou à négociation de droits d'auteur. Merci de contacter pour cela la rédaction d'Afriphoto.