Accra city


Nyaba Ouedraogo

voir les autres séries de l'auteur :

Mes balades à Accra

"Je suis en manque d'idées, j'aurais voulu inventer mes propres images. Je déambule dans les rues d'Accra en voulant capter le reél, le quotidien.
J'aurais voulu photographier n'importe quoi, n'importe quoi, pour oublier ma solitude de photographe. Ces quelques images captées par-ci par-là sont en fait une partie intime de moi : pour moi, il n'y a pas que la lumière, la couleur, le cadrage, la composition, le sujet qui comptent, il y a aussi notre sensibilité qu'on veut partager avec les autres."

«La théorie photographique s’apprend en une heure… Les premières notions de pratiques en… une journée. Ce qui ne s’apprend pas, c’est "le sentiment de la lumière", c’est l’application de tels ou tels de ces effets, - selon la nature des physionomies - qu’artistes, vous avez à reproduire…» (Félix Tournachon dit Nadar, 1890).

Nyaba Ouedraogo, novembre 2008



© Afriphoto. Les textes publiés sur le site www.afriphoto.com sont protégés par la législation française du copyright.
Toute publication, même partielle, des textes et des visuels doit être soumise à autorisation ou à négociation de droits d'auteur. Merci de contacter pour cela la rédaction d'Afriphoto.