Verte cité


Elsa Béchieau

voir les autres séries de l'auteur :

"Il arrive que la réalité annoncée par les médias ou vécue de plein fouet me pèse. Je cherche alors l'espoir à travers l'oeuvre d'un peintre qui me passionne par son humanité : Francisco Goya. Je m'applique à reproduire à la peinture l'émotion contenue ou exacerbée de certains visages. Et puis, j'en fais des masques.

A la réalité parfois violente de mon quartier, je désire confronter une fantaisie sérieuse, un décalage. Lorsque je retrouve en bas de l'immeuble mes voisins si conciliants, si solidaires, les masques nous permettent de jouer ensemble avec l'environnement quotidien et de nous jouer un peu de la réalité. En faisant intervenir entre autres, le délicat visage de la Comtesse de Chinchon, je souhaite surtout rendre hommage aux personnages principaux de mon histoire : les habitants de mon quartier."
Elsa Béchieau

Cette série de photographies fait l'objet d'une exposition aux Buttes Chaumont du 1er juin au 15 juillet 2013.


© Afriphoto. Les textes publiés sur le site www.afriphoto.com sont protégés par la législation française du copyright.
Toute publication, même partielle, des textes et des visuels doit être soumise à autorisation ou à négociation de droits d'auteur. Merci de contacter pour cela la rédaction d'Afriphoto.